ibrahimovic (zlatan) (A.Mounic/L'Equipe)

Zlatan Ibrahimovic retrouve la sélection, cinq ans après son dernier match avec la Suède

Alors qu'il vient de fêter ses 39 ans et qu'il n'a plus porté le maillot de la sélection depuis cinq ans, Zlatan Ibrahimovic va rejouer pour la Suède.

Zlatan Ibrahimovic est de retour. Le colosse suédois, qui a fêté ses 39 ans à l'automne, vient d’être rappelé ce mardi en sélection nationale par le sélectionneur Janne Andersson, cinq ans après avoir annoncé sa retraite internationale. Le dénouement d’un long matraquage médiatique de l’ancien joueur du PSG. Depuis plusieurs années, Zlatan n’avait cessé de laisser planer des zones d’ombre par ses propos dans la presse et sur les réseaux sociaux. Notamment en novembre dernier où sur Twitter, il avait posté une photo de lui-même arborant le maillot de la sélection avec la phrase : «Long time no see» (NDRL : «Ça fait si longtemps»).

Meilleur buteur de l'histoire de la sélection

Le discours est a priori passé puisque la star du Milan va retrouver le doux parfum de la sélection et pouvoir améliorer ses statistiques. En 116 sélections, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 62 buts et reste toujours le meilleur buteur de l’histoire de son pays. Ce chiffre devrait selon toute vraisemblance évoluer dans les prochains jours puisque la Suède jouera trois rencontres durant cette coupure internationale : la Géorgie (25 mars), le Kosovo (28 mars) et enfin, l’Estonie (31 mars). À trois mois de l’Euro où la Suède affrontera l’Espagne, la Pologne et la Slovaquie, ‘Ibra’ est plus que jamais revenu sur le devant de la scène.