Zlatan Ibrahimovic porte le maillot de l'AC Milan depuis 2020. (A. Mounic/L'Équipe)

Zlatan Ibrahimovic (Milan) visé par une enquête de l'UEFA pour sa participation dans un site de paris

L'UEFA a ouvert lundi une enquête disciplinaire à l'encontre du Suédois Zlatan Ibrahimovic en raison de son « possible intérêt financier dans un site de paris »depuis 2018.

L'UEFA a ouvert une enquête disciplinaire ce lundi visant l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. L'instance européenne souhaite se pencher sur son « possible intérêt financier dans un site de paris », a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Selon le quotidien suédois Aftonbladet, l'attaquant de l'AC Milan est en effet devenu l'un des actionnaires de « Bethard » en 2018. Il détiendrait 10 % des parts de ce site de paris en ligne basé à Malte, via sa société « Unknown AB ». Or, une telle participation serait en totale contradiction avec les règles de l'UEFA et de la FIFA.

Une suspension de trois ans ?

Aftonbladet faisait d'ailleurs état de possibles sanctions de la part des deux instances. Zlatan Ibrahimovic risquerait ainsi une amende de plusieurs millions d'euros, ainsi que trois ans de suspension.

Pour l'heure, l'UEFA n'en est pas à ce stade. L'organisation a simplement précisé avoir désigné « un inspecteur éthique et disciplinaire » pour enquêter sur « une violation potentielle des règles disciplinaires de l'UEFA » par l'ancienne star du PSG, qui vient de prolonger pour une saison avec le club milanais.