Le Lillois Zeki Celik. (S. Mantey/L'Équipe)

Zeki Celik (Lille) : « Préserver notre première place »

Zeki Celik, le latéral lillois, ne veut pas se projeter plus loin que la réception de Brest, dimanche (17 heures), alors que le LOSC retrouve l'Europe et l'Ajax jeudi.

Présent en conférence de presse, ce vendredi, Zeki Celik a appelé ses coéquipiers à ne pas minimiser le match contre Brest, dimanche (17 heures), placé quatre jours avant la réception de l'Ajax, en Ligue Europa. « Le plus important, c'est de préserver notre première place », a insisté le latéral turc, aidé par un traducteur.

Bien qu'absent au match aller, le défenseur n'oublie que Brest a été la première équipe à faire chuter Lille, cette saison (2-3, le 8 novembre). « La motivation pour ce week-end est plus importante. On est leaders, c'est important de gagner ce match. » Il s'est également attardé sur les raisons du bon parcours lillois : « L'année dernière était déjà très bonne mais on a été stoppés par le Covid (Lille était alors 4e). Il n'y a pas eu beaucoup de départs, donc on voit le travail effectué l'an dernier. Les performances sont au rendez-vous. Cela peut paraître surprenant d'être devant Paris, mais on a une bonne équipe, on mérite notre place. »