Positif au Covid-19, Yusuf Yazici va manquer la match au sommet face au PSG. (P. Lahalle/L'Équipe)

Yusuf Yacizi (Lille) positif au Covid-19 et forfait contre le PSG

Le LOSC a indiqué ce samedi que son milieu de terrain turc, Yusuf Yazici, a été testé positif au Covid-19 et manquera la rencontre face au PSG cet après-midi (17h) lors de la 31e journée de Ligue 1.

Nouveau coup dur pour Yusuf Yazici. Alors que le milieu international turc avait déjà contracté le Covid-19 en janvier, il a de nouveau été testé positif ce samedi. Retenu dans le groupe de 20 joueurs sélectionnés par Christophe Galtier, il avait fait le déplacement de Lille à Paris, vendredi, et dormi avec la délégation nordiste à l'hôtel, en région parisienne. Une fois déclaré positif, le Turc a été mis à l'isolement samedi matin, avant de quitter la délégation lilloise et d'être rapatrié chez lui. Il est évidemment forfait pour le match de 17h. Sa présence au sein de la délégation du LOSC, avant la révélation de son cas positif, pourrait donc avoir été une possible menace de contamination au sein du club nordiste.

Cette annonce intervient à quelques heures d'une rencontre extrêmement importante pour la course au titre entre le PSG, leader, et son dauphin, le LOSC.