Yapi-Yapo durement touché

Gilles Yapi-Yapo a été gravement touché au genou droit lors de la victoire de son équipe, le FC Zurich, face à Aarau (1-0), dimanche. L’attaquant ivoirien a été victime d’un tacle à hauteur du genou de la part de Sandro Wieser à la 19e minute.

Evacué immédiatement sur civière, il souffrirait, selon son club, d'une déchirure des ligaments croisés antérieurs ainsi que des ligaments intérieurs, d'une lésion du ménisque avec éclats partiels, d'une atteinte profonde du cartilage, d'une contusion osseuse, d'une lésion de la rotule et de gros hématomes aux muscles de la cuisse. A l’issue de la rencontre, le président du FCZ Ancillo Canepa avait annoncé le dépôt d'une plainte pénale pour blessure intentionnelle contre Wieser, qualifié de «Rambo».

L’intéressé s'est, lui, excusé sur sa page Facebook : «Je regrette infiniment ce qu'il s'est passé. Il n'y avait absolument aucune intention de ma part., a-t-il insisté. J'ai une longue expérience des blessures et je ne souhaite ça à personne.» Il a ajouté que Gilles Yapi-Yapo avait été son coéquipier et que c'était «un gars super».