L'humour de Dele Alli est mal passé. (Mark Leech/Offside/Presse Sports)

WTF : quand Dele Alli tente de faire de l'humour à propos du coronavirus

Samedi soir, le Daily Star a révélé une vidéo postée par Dele Alli sur son compte Snapchat, dans laquelle il tente de faire une blague à propos l'épidémie de coronavirus. Le milieu offensif a depuis présenté ses excuses.

Un tabloïd, le Daily Star, a publié samedi soir un article qui a depuis fait parler outre-Manche. On y voit une vidéo de Dele Alli, que le journal a récupéré sur son compte Snapchat, dans laquelle il tourne en dérision l'épidémie de coronavirus, qui a notamment causé plus de 800 morts en Chine. Dans cette séquence, le milieu offensif des Spurs (23 ans) se filme lui-même dans un aéroport, avant de faire plan sur une personne de type asiatique portant un masque, puis sur un gel antibactérien, pour finalement légender le tout par ces mots : « Le virus devra être plus rapide que ça pour m'infecter. »

Comme l'article du Daily Star a suscité des réactions très négatives, Alli se voyant taxer de racisme sur les réseaux sociaux, ce dernier a vite réagi en faisant passant passer aux médias un message d'excuse, dans lequel il déclare : « Je regrette d'avoir mis en ligne cette vidéo sur mon compte Snapchat et je l'ai immédiatement retirée quand j'ai compris qu'elle pouvait offenser. Ce n'était pas du tout mon intention. Je présente mes plus sincères excuses à ceux que j'ai pu offenser. »