Lautoa a été victime d'un cambriolage. (A. Réau/L'Équipe)

Wesley Lautoa (Dijon) victime d'un cambriolage

Le domicile du milieu de Dijon Wesley Lautoa a été cambriolé ce dimanche.

C'est une loi des séries qui semble sans fin pour les joueurs de Dijon... Selon nos informations, un nouveau joueur de l'effectif de David Linarès vient d'être la cible d'un cambriolage. Les faits se seraient déroulés au cours du week-end au domicile de Wesley Lautoa, milieu de terrain du Dijon Football Côte d'Or, alors qu'il se trouvait dans l'Oise dans la famille de sa compagne. C'est un proche du joueur, en charge de venir nourrir son chat, qui a constaté que la maison avait été cambriolée.

Une voiture, une collection de sac et des bijoux dérobés

Ce dernier a donné l'alerte, ce dimanche 7 mars dans l'après-midi. Selon les premières constatations, le domicile de Wesley Lautoa (33 ans) a été largement fouillé. Le ou les auteurs de ce fric-frac auraient forcé la fenêtre de la chambre du joueur et de sa compagne, puis sont notamment repartis au volant d'une Porsche Macan. Une collection de sacs haut de gamme a également été dérobée, comme des bijoux, des montres et au moins un ordinateur, selon le récit sur Instagram de la compagne de Lautoa, influenceuse. Le préjudice est en cours d'évaluation. Informé, le parquet de Dijon a aussitôt saisi les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) locale afin de remonter la piste des cambrioleurs.

Ce n'est pas la première fois que des joueurs du DFCO sont ainsi victimes de vol par effraction à leur domicile. Entre les mois de février et d'août 2020, quatre membres de l'effectif professionnel avaient connu pareille mésaventure. Au mois de septembre 2020, deux suspects, âgés de 31 ans, avaient été interpellés. Ils avaient ensuite été mis en examen pour « vols en bande organisée » avant d'être placés en détention provisoire.