Romain Perraud s'engage contre les violences envers les femmes. (J. Prévost/L'Équipe)

Violence faites aux femmes : Romain Perraud (Brest) et Eve Périsset (Bordeaux) s'engagent

En ce 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence envers les femmes, le défenseur du Stade Brestois, Romain Perraud, et l'internationale de Bordeaux, Eve Périsset, ont pris position.

C'est une cause qui leur est chère. En cette journée internationale pour l'élimination de la violence envers les femmes, organisée le 25 novembre, le latéral gauche du Stade Brestois, Romain Perraud (23 ans), et l'internationale des Girondins de Bordeaux, Eve Périsset (25 ans), à l'instar du pilote automobile Romain Grosjean, ont décidé de s'engager en soutenant le collectif français LIBRA.

Celui-ci, lancé début 2020, utilise la mode et l'art pour ce combat et fait ainsi appel à de nombreux artistes internationaux. Les pièces proposées arborent des messages d'égalité en rendant hommages à celles qui ont marqué l'histoire, à l'image de Rosa Parks, Simone Veil ou Maya Angelou.

Cette année, une partie des bénéfices sera reversée à l'ONG tunisienne Beity, qui lutte contre la vulnérabilité et la pauvreté des femmes.