Valère Germain (OM) : « L'objectif reste la Ligue des champions »

L'attaquant de l'Olympique de Marseille faisait face à la presse avant le déplacement à Dijon, ce samedi (21 heures), pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Valère Germain (attaquant de l'OM) : « Je n'ai pas trop de tirs car je ne joue pas trop, mais il y a de l'efficacité au moins ! Je sais que c'est important de marquer pour un attaquant et d'avoir de bonnes statistiques, surtout depuis 4 ans que je suis ici. J'avais eu une discussion avec lui (André Villas Boas) en octobre, il m'a relancé notamment sur le match à Strasbourg. Je suis revenu en concurrence avec Dario (Benedetto), alors qu'au début de saison Marley (Aké) passait même devant moi.

J'ai la capacité d'évoluer à deux devant, je l'ai fait avant. Le coach sait que je serai toujours à 100% à n'importe quelle position. Ce qui est sûr, c'est que quand on veut se qualifier en C1, on n'a pas le droit à l'erreur pendant la saison. Pour l'instant ce qui nous fait défaut, ce sont ces deux matchs en retard, avec six points en plus on serait 2e.

Pour l'instant je suis focus sur le quotidien, sur l'objectif de se qualifier en C1 en fin de saison. Je suis en fin de contrat, je le vis bien, pour l'instant je n'ai pas reçu d'offre, ni de l'OM ni d'autres clubs . Pourquoi pas rester ici mais j'aimerais aussi découvrir un autre pays, pour découvrir un autre football et une culture différente.

C'est vrai que Paris est moins bien, tout le monde le voit, mais ils ont tellement de qualités qu'ils peuvent vite retrouver le déclic. Il y a des similitudes avec l'année du titre avec Monaco, mais on avait fait un parcours exceptionnel cette saison-là. L'objectif reste la ligue des champions. »