Une liste de 28 Italiens avec Marco Verratti mais sans Moise Kean pour l'Euro

Un temps incertain, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti figure dans la liste des 28 joueurs convoqués par le sélectionneur de l'Italie, Roberto Mancini. L'autre Parisien Moise Kean n'est pas sélectionné.

Roberto Mancini, le sélectionneur italien, a fait durer le suspense pour dévoiler les joueurs qu'il souhaitait emmener pour l'Euro. Si le nombre de convoqués a été augmenté à 26 en raison des risques liés à la Covid-19, ça n'était vraisemblablement pas assez pour Mancini, qui a décidé d'appeler 28 joueurs.

Touché au genou droit, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti était incertain pour la compétition. Pas un problème pour Mancini, qui reste optimiste concernant la condition physique de son joueur.

Son coéquipier en club, prêté par Everton, Moise Kean, lui, ne sera pas du voyage avec la Nazionale, malgré ses 17 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Roberto Mancini a prévu de réduire sa liste à 26 éléments dès le 1er juin, jour où Emerson et Jorginho, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, rejoindront le groupe.