Les abords du centre d'entraînement de l'OM sont bien gardés. (F. Porcu/L'Équipe)

Un dispositif de sécurité renforcé pour OM-PSG

Quatre cents policiers seront mobilisés pour le choc entre l'OM et le PSG , dimanche, sur fond de conflit ouvert entre les supporters olympiens et leur direction.

Le choc entre l'Olympique de Marseille et le PSG dimanche soir fera l'objet d'un « dispositif de sécurité renforcé », avec 400 policiers mobilisés, a annoncé la préfecture de police des Bouches-du-Rhône ce vendredi, une semaine après l'assaut du centre d'entraînement de l'OM par des supporters.

« Toute tentative de rassemblement sera dispersée et des consignes de fermeté ont été données pour intervenir immédiatement en cas de violences ou de dégradations, afin d'interpeller les auteurs et de les remettre à la justice », précise un communiqué, au sujet du dispositif déployé tout le week-end pour assurer le bon déroulement de cette rencontre dimanche au stade Vélodrome (21 heures).

« Sécuriser l'ensemble des trajets, lieux de résidence et d'entraînement des joueurs ainsi que le stade Orange Vélodrome et ses abords »

Les policiers mobilisés auront « pour mission de sécuriser l'ensemble des trajets, lieux de résidence et d'entraînement des joueurs ainsi que le stade Orange Vélodrome et ses abords », ajoute encore la préfecture de police.

Ce vendredi déjà, aux abords de la Commanderie, plusieurs véhicules de police et au moins une quinzaine de policiers étaient postés à l'entrée du site et sur le parking pour assurer la sécurité des joueurs olympiens et de l'encadrement.