David Alaba a encore un an de contrat. (Presse Sports)

Uli Hoeness exhorte David Alaba à rester au Bayern Munich

Dans une interview à DAZN, le président d'honneur du Bayern Munich Uli Hoeness a incité David Alaba à ne pas quitter le club cet été.

Sous contrat au Bayern Munich jusqu'en 2021, David Alaba (28 ans) semblait s'éloigner du club bavarois ces dernières semaines. Mais alors que la donne a changé récemment, après une discussion franche entre lui et ses dirigeants, le défenseur autrichien a reçu ce mercredi le conseil du président d'honneur du club bavarois Uli Hoeness. « Partir pourrait être un pas en avant pour lui sur le plan financier, mais ce serait un pas en arrière dans tous les autres domaines, a déclaré Hoeness dans une interview avec DAZN. Je peux lui dire d'après ma propre expérience qu'un million ici ou là n'est pas si important », a-t-il ajouté.

« Ni le FC Barcelone ni le Real Madrid ne semblent avoir bougé pour lui jusqu'à présent »

Uli Hoeness, président d'honneur du Bayern

« Le Bayern peut lui offrir un travail sûr, beaucoup de plaisir, une maison, beaucoup d'amour de la part des fans et beaucoup de reconnaissance. Et il doit savoir une chose : aucun club n'est aussi familier, confortable et agréable que le Bayern, a poursuivi Hoeness. On dit qu'Alaba préfère déménager dans l'un des grands clubs espagnols, mais ni le FC Barcelone ni le Real Madrid ne semblent avoir bougé pour lui jusqu'à présent. Heureusement, les clubs qu'il aimerait rejoindre ne sont pas venus frapper à la porte pour lui jusqu'à présent, et c'est pourquoi j'ai toujours l'espoir qu'il restera.»