Victor Osimhen va rejoindre Naples dans les prochaines heures. (J. Prévost/L'Équipe)
Transferts

Transferts : visite médicale concluante pour Victor Osimhen (Lille) à Naples

L'attaquant du LOSC est apte à s'engager officiellement pour six ans en faveur du club napolitain dans les prochaines heures. Lille a réclamé 81 M€.

Le départ de Victor Osimhen prend beaucoup de temps. Surtout en raison d'un lourd différend entre ses ex-agents et son nouveau représentant, William d'Avila. Ce qui a contraint de reprendre l'intégralité des négociations depuis lundi dernier à Naples (Italie).
Mais son transfert est sur le point d'être bientôt terminé. Ce samedi matin, dans la plus grande confidentialité, Naples a fait passer les tests médicaux de rigueur à l'attaquant nigérian à Rome, d'après la presse italienne. Ces derniers se sont révélés concluants.
Jusqu'à présent, cette ultime étape n'avait jamais été franchie en raison des précautions juridiques voulues par le club napolitain, menacé de poursuites par les anciens agents de Victor Osimhen. Cette menace semble avoir été écartée. De sources italiennes, les avocats du club italien auraient planché sur la mise sous séquestre du montant de la très forte commission. À charge pour les intéressés de s'entendre pour la percevoir ultérieurement.

Lopez préfère « ne pas commenter »

Plus rien ne devrait obstruer, désormais, la conclusion des négociations entre les deux clubs. À condition que les emplois du temps des présidents s'accordent. Celui de Gérard Lopez est très chargé. Le propriétaire du LOSC était ce samedi soir à Mouscron pour l'officialisation de son rachat du club belge. Il n'a rien dévoilé publiquement sur le transfert du joueur nigérian.
En réponse à une question sur le sujet, au terme du point presse en compagnie de l'état-major du club hurlu, il a souri et ironisé.
« Je m'attendais à ça, a-t-il répondu. Je pensais qu'on allait y échapper. Devant vous, vous avez Luis (Campos). (rires) Non, je ne veux pas réagir à ça. On sait tous qu'il y a des négociations en cours. Après, si je vous dis 'Les négociations sont finies demain (samedi)' et qu'elles le sont après-demain, j'aurai menti. Si je dis : 'Il n'y a pas d'autres offres' mais il y en a (Liverpool, Inter Milan, Manchester United), j'ai déjà menti. Je préfère ne pas commenter le sujet. Pour ce qui est de Jonathan David (attaquant canadien de Gand pour lequel Lille a proposé 25 M€), c'est clair que c'est un joueur qui nous intéresse. Il rentre plus que bien dans le type de projet que l'on a. J'ai lu hier (samedi) que lui aussi était intéressé. Ça reste une négociation. C'est le foot. C'est tout. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Ailiergauche74 19 juil. à 15:29

81 millions pour un joueur qui vient d'oú? qui a gagné quoi? qui a démontré quoi?... Déjà oublié la crise, les incertitudes sur l'avenir et tout et tout!!....navrant!

ADS :