Thomas Monconduit s'est engagé avec Lorient (R. Martin/L'Équipe)

Transferts : Thomas Monconduit (Amiens) est un joueur de Lorient

Le club breton a officialisé, mercredi, l'arrivée de l'ancien milieu de terrain d'Amiens, Thomas Monconduit (29 ans).

Après Grbic, Diarra, Dreyer, Boisgard, Chalobah et Morel, le FC Lorient a fait savoir qu'il tenait sa septième recrue. Dans un dossier compliqué, le milieu de terrain Thomas Monconduit, 29 ans, qui évoluait à Amiens depuis 2015, s'est officiellement engagé avec les Merlus jusqu'en 2023.

« Le FCL est un club qui compte dans le monde du football français. Son retour en Ligue 1 est mérité et sa place est d'y rester. Notre objectif, avec mes nouveaux coéquipiers, sera de le maintenir en fin de saison. Je suis dorénavant très heureux de m'engager chez les Merlus, de relever ce beau challenge et de faire partie de cet effectif de qualité. C'est une belle aventure qui va débuter pour moi et j'ai hâte de retrouver la Ligue 1 avec les Merlus » a-t-il déclaré dans un communiqué publié par le club.

Retrouvailles avec Pelissier

Son entraîneur Christophe Pelissier, qu'il l'a côtoyé dans la Somme, est aussi satisfait de retrouver un joueur qu'il connaît très bien : « Nous connaissons forcément les qualités de Thomas et je n'ai aucun doute sur sa capacité à s'intégrer ici. C'est un joueur qui va nous apporter son expérience et sa connaissance de la Ligue 1. Ses qualités techniques et athlétiques vont lui permettre de vite s'intégrer au groupe. Thomas est un garçon qui possède une mentalité et un état d'esprit qui collent parfaitement aux valeurs du FC Lorient. »