Thomas Monconduit opposé au Parisien Thiago Silva. (S. Mantey/L'Équipe)

Transferts : Thomas Monconduit (Amiens) enfin vers Lorient

Dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, le transfert du milieu d'Amiens (L2) Thomas Monconduit vers Lorient se précise.

Cette fois, ça y est. Entamées il y a de nombreuses semaines, les négociations entre Lorient et Amiens au sujet de Thomas Monconduit sont sur le point d'aboutir. Selon le Courrier Picard, les deux clubs sont tombés d'accord autour d'un transfert évalué à 2 millions d'euros.

Monconduit, qui ne comptait plus qu'un an de contrat en Picardie, va prochainement rencontrer ses nouveaux coéquipiers et retrouver Christophe Pelissier, son entraîneur à l'ASC entre 2015 et 2019. Avec lui, le milieu relayeur (29 ans) avait notamment connu deux montées, en L2 puis en L1.

Face au peu d'avancées dans les négociations entre les deux clubs, Monconduit s'était ému d'être retenu par Amiens, relégué en L2, et avait mis la pression sur son club pour pouvoir rallier le Morbihan. Il devrait donc enfin être la septième recrue majeure de l'été lorientais (après Grbic, Diarra, Dreyer, Boisgard, Chalobah et Morel).