Grandsir va rejoindre la MLS. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Transferts : Samuel Grandsir (Monaco) en route pour le Los Angeles Galaxy

L'attaquant monégasque (24 ans) va s'engager pour la franchise de MLS des Los Angeles Galaxy. L'ex-Troyen signera un contrat de trois ans.

Contraint récemment de réintégrer dans son effectif le milieu Youssef Aït-Bennasser (en fin de contrat en juin) par la commission juridique de la LFP, l'AS Monaco va quand même se séparer d'un élément au sein de son copieux effectif. L'ASM devrait officialiser dans les prochains jours le départ de Samuel Grandsir. L'attaquant (24 ans) ne joue pas depuis l'arrivée de Nico Kovac. Il avait été prêté, la saison passée, au Stade Brestois. L'ailier droit devrait s'engager avec les Los Angeles Galaxy sous réserve de l'obtention de son visa. La franchise de MLS lui propose un contrat de trois ans.

Un seul but avec Monaco

L'ex-Troyen était arrivé en Principauté en juin 2018 pour 3 M€. L'ancien Strasbourgeois n'aura effectué que dix-huit matches (toutes compétitions confondues) avec le club princier pour un seul but, en Ligue des champions, face à l'Atlético Madrid (1-2). Samuel Grandsir avait été en contacts avec des clubs espagnols lors des derniers marchés (Valladolid, Alavés) mais l'ex-international espoirs a préféré attendre la conclusion de ce challenge en Major League Soccer.

Ce transfert était dans les tuyaux depuis ce mercato d'hiver et a été bouclé par l'agence Elite Athletes spécialisée sur le marché américain. L'ASM va le libérer tout en gardant des droits sur une éventuelle transaction financière dans le futur.