Richarlison est arrivé à Everton en 2018. (R. Vieira/Reuters)

Transferts : Richarlison devrait rester à Everton

Convoité par le Barça et Manchester United, l'attaquant brésilien Richarlison devrait rester une saison de plus à Everton.

L'attaquant d'Everton Richarlison (23 ans) devrait rester chez les Toffees une saison supplémentaire mais il discutera de son avenir avec son entraîneur, Carlo Ancelotti, si le club reçoit « une offre intéressante. »

Le Brésilien, qui a été transféré de Watford à Everton en 2018 pour 40 millions de livres (environ 44 millions d'euros), serait sur les tablettes du FC Barcelone et de Manchester United.

« Ancelotti m'a déjà dit qu'il comptait sur moi pour une autre saison, il m'a demandé de patienter un peu, a expliqué Richarlison au média brésilien Globo Esporte. Cela va dépendre, si une offre intéressante arrive, nous discuterons, cela fait partie du football. De nouveau joueurs vont arriver, nous devons aussi en parler, mais je pense que je peux attendre une autre saison (avant de partir) », a ajouté Richarlison, auteur de 15 buts et de 4 passes décisives en 41 rencontres disputées cette saison.

« Je me suis considérablement amélioré à Everton, tellement que cela m'a permis de rejoindre l'équipe du Brésil (19 sélections, 6 buts). Je crois que c'est ma plus grande réussite », a déclaré l'attaquant.