Simakan intéresse Rennes. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Transferts : pas encore d'offre formelle pour Mohamed Simakan (Strasbourg)

Strasbourg n'a pas encore reçu d'offre formelle pour son jeune défenseur Mohamed Simakan (20 ans), pourtant très courtisé, notamment pas Rennes.

Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, Mohamed Simakan est toujours un joueur de Strasbourg à l'heure actuelle, et s'est entraîné normalement, ce mardi. Pour l'instant, aucune offre ferme concernant le défenseur de 20 ans n'est parvenue sur le bureau du président du Racing Marc Keller, mais cela pourrait arriver dans les jours à venir.

Rennes, qui a fait du natif de Marseille une de ses priorités dans sa quête d'un défenseur central, bute pour l'instant sur le prix exigé. Le club alsacien réclame 20 millions d'euros pour laisser partir le joueur de 20 ans, et n'est pas disposé à baisser cette barre, pour son roc sous contrat jusqu'en 2023.

Simakan, lui, ne serait pas opposé à un départ chez les Bretons, qualifiés pour la Ligue des champions, pour poursuivre sa progression. Par ailleurs, l'Atalanta Bergame, qui a déjà proposé un contrat de cinq ans au joueur, aura du mal à s'aligner sur la somme demandée. Idem pour l'AC Milan, intéressé depuis plusieurs mois par Simakan, mais qui a plusieurs pistes pour sa défense. Les prochains jours seront décisifs, et Strasbourg garde la main, sûr de la valeur de son joueur.