Papu Gomez a porté le maillot de l'Atalanta à 254 reprises. (Francesco Scaccianoce/Presse Sports)

Transferts : Papu Gomez (Atalanta) se rapprocherait du Séville FC

Selon plusieurs médias espagnols et italiens, un accord de principe aurait été trouvé ce lundi entre l'Atalanta et le Séville FC pour le transfert de Papu Gomez en Andalousie jusqu'en 2024.

Le départ de Papu Gomez, mis à l'écart par l'Atalanta depuis un mois, est devenu inéluctable. Il ne reste désormais plus qu'à savoir où le joueur de 32 ans va pouvoir rebondir. Et il semblerait que le FC Séville tienne la corde. Plusieurs médias espagnols et italiens, dont le journal local sévillan El Desmarque, annoncent qu'un accord de principe aurait été trouvé entre les deux clubs pour une somme avoisinant les sept millions d'euros.

Le joueur, qui avait déjà donné son accord pour un contrat de deux saisons et demie, pourrait finalement s'engager jusqu'en 2024. Le meneur de jeu a fait les beaux jours de l'Atalanta depuis son arrivée en 2014, jusqu'à porter le club en quarts de finale de la Ligue des champions la saison passée. Mais l'Argentin était en conflit direct avec son entraîneur Gian Piero Gasperini.

Début décembre, la situation était devenue inextricable après une altercation entre les deux hommes à la mi-temps d'un match de Coupe d'Europe face à Midjtylland. Les dirigeants Bergamasques avaient alors tenté d'apaiser les tensions, en vain.