Ole Selnaes, sous le maillot des Verts. ( A.Martin/ L'Équipe)

Transferts : Ole Selnaes et Cheikh M'Bengue (Saint-Etienne) n'ont pas encore signé avec Shenzhen

Contrairement à une information venue de Chine ce dimanche, Ole Selnaes et Cheikh M'Bengue n'ont toujours pas signé au Shenzhen FC. L'officialisation de ce double transfert ne devrait pas intervenir avant mardi.

Bien que se trouvant en Chine depuis mercredi, Ole Selnaes (24 ans) et Cheikh M'Bengue (30 ans) sont toujours officiellement des joueurs de l'AS Saint-Etienne. Si le milieu de terrain international norvégien et le latéral gauche international sénégalais ont passé sans encombre leur visite médicale au Shenzhen FC, et qu'ils ont posé avec une écharpe et en tenue du club chinois, où un contrat respectivement de trois et un an les attend, rien n'est encore signé.

Les deux clubs sont tombés d'accord sur leurs transferts. Mais l'ASSE attend toujours de recevoir les documents écrits. Il en va de même concernant les garanties bancaires pour une indemnité globale qui devrait avoisiner moins de 10 M€. S'agissant d'un transfert international, survenant de surcroît au moment du nouvel an chinois, cela demande un peu de temps.

De source interne aux Verts, cela ne remet toutefois pas en cause le principe du départ de ces deux joueurs. D'autant plus que le marché des transferts ne ferme que le 28 février en Chine. Il n'y a donc pas d'urgence et l'officialisation de leur transfert ne devrait pas intervenir avant mardi. Au mieux.