Rolan pourrait revenir en L1. (A. Réau/L'Équipe)

Transferts : Nîmes avance sur Rolan (La Corogne)

Le club gardois a un accord de principe avec La Corogne (ESP, D3) pour le transfert - moyennant quelque 2 M€ - de l'attaquant uruguayen. L'ancien Bordelais (27 ans) se donne encore quelques jours pour se déterminer.

Et si Diego Rolan revenait en L1 ? Trois ans après son départ de Bordeaux où il avait évolué pendant quatre saisons, l'attaquant uruguayen de La Corogne (ESP, D3) est, comme révélé par nos confrères de France Bleu Gard Lozère, l'objectif prioritaire de Nîmes au poste d'attaquant. Le club gardois a trouvé ces derniers jours un accord de principe avec La Corogne sur un transfert autour de 2 M€ (assorti d'un pourcentage à la revente).

Prêté l'an dernier à Juarez (Mexique) après des passages en Espagne (Leganes, Alaves), l'Uruguayen de 27 ans, capable d'évoluer dans l'axe comme sur un côté, s'est entretenu à plusieurs reprises avec Reda Hammache, le directeur sportif de Nïmes. L'ancien Bordelais a reçu une deuxième proposition contractuelle de la part des « Crocos » très récemment. Il devrait donner sa réponse définitive d'ici la fin de la semaine.