Arturo Vidal, taclé par Toni Kroos (Real Madrid). (B. Crémel/L'Équipe)

Transferts : négociations en cours pour Arturo Vidal, sur le départ du Barça

Le Barça a confirmé qu'Arturo Vidal était sur le départ. Le Chilien serait sur le point de signer à l'Inter Milan.

Ramon Planes, le secrétaire technique du FC Barcelone, a admis mardi que des négociations étaient en cours pour le départ du milieu de terrain Arturo Vidal, qui pourrait atterrir à l'Inter Milan (Italie). « Nous sommes dans un processus de négociation qui n'est pas clos, je ne peux confirmer aucun chiffre ni accord », a déclaré le dirigeant lors de la présentation de Miralem Pjanic.

Après deux saisons au Barça, Vidal est sur le point de signer avec un club lombard au sein duquel il retrouvera Antonio Conte, qui l'a déjà dirigé à la Juventus. Selon la presse espagnole, l'opération s'élèverait à un demi-million d'euros.

Luis Suarez, le cas sensible

« Je voudrais saisir cette occasion pour remercier Arturo pour ces deux années qu'il nous a données. C'est un garçon extraordinaire, avec un coeur et un engagement énormes et qui a été très important au sein du groupe. »

Le secrétaire technique du Barça s'est montré plus évasif au moment d'évoquer l'éventuel départ de l'attaquant Luis Suarez, à qui l'entraîneur des Catalans, Ronald Koeman, aurait fait savoir qu'il ne comptait pas sur lui.

« Nous devons avoir beaucoup de respect pour les joueurs qui ont tant donné à Barcelone, a-t-il déclaré. Il est clair que nous sommes dans un processus de changement au sein de l'équipe, avec un nouvel entraîneur, avec de nouvelles idées et c'est ce sur quoi nous travaillons », a ajouté Planes.