Daniel Sturridge a affronté le PSG en Ligue des champions en septembre dernier. (A.Mounic/L'Équipe)

Transferts : Monaco envisage la piste Daniel Sturridge

L'attaquant international anglais Daniel Sturridge fait partie des pistes possibles de l'ASM dans la perspective d'un départ de Radamel Falcao.

Suspendue à l'avenir de Radamel Falcao, qui souhaite rejoindre Galatasaray à un an de la fin de son contrat, l'AS Monaco sonde le marché des attaquants pour lui trouver un remplaçant éventuel. L'une de ses alternatives se nomme Daniel Sturridge. L'attaquant international anglais (29 ans, 26 sélections) présente l'avantage d'être libre, quelques semaines après la fin de son bail à Liverpool, et la perspective de jouer en Principauté, où il a ses habitudes, serait loin de lui déplaire.

Vainqueur de la Ligue des champions à deux reprises (2012 avec Chelsea et 2019), Sturridge détient une expérience solide du haut niveau. C'est un élément que recherchent les dirigeants monégasques dans la quête d'une place européenne en fin de saison. Une prise de contact aurait déjà eu lieu ces derniers jours entre les représentants du joueur et Monaco. Mais l'ASM n'ira pas plus loin dans les négociations tant que le départ de Falcao n'est pas acquis.

Sturridge va tenter de se relancer après une saison passée sur le banc des Reds (18 matches de Premier League, 4 titularisations, 2 buts). Son profil est particulièrement apprécié en Turquie, notamment par Fenerbahçe, qui se montrerait insistant pour boucler son arrivée.