Oyongo devrait rester à Montpellier. (F. Faugère/L'Équipe)

Transferts : malgré le forcing de Hatayspor, Oyongo devrait rester à Montpellier

Le défenseur camerounais Ambroise Oyongo, qui a perdu sa place de titulaire à Montpellier, est dans le viseur de Hatayspor en Turquie. Mais il ne devrait pas bouger cet hiver.

Si la crainte de voir Gaëtan Laborde (courtisé par West Ham) quitter Montpellier cet hiver s'est dissipée, le club pailladin n'en vit pas moins une fin de mercato animée.

Alors que le président Laurent Nicollin a confirmé auprès de Midi Libre avoir reçu une offre de prêt avec option d'achat d'un club espagnol pour son défenseur international Espoirs Nicolas Cozza (22 ans) cette semaine, le MHSC doit aussi gérer le cas Ambroise Oyongo.

Sous contrat jusqu'en 2022

Selon nos informations, le club turc de Hatayspor fait le forcing pour s'attacher les services du latéral international camerounais (29 ans), titularisé une seule fois lors des 11 derniers matches par Michel Der Zakarian. Mais le joueur, qui se sent bien dans l'Hérault, ne devrait pas quitter le club avant la fin de la saison.

Arrivé à Montpellier il y a trois ans, Oyongo est sous contrat avec le MHSC jusqu'en juin 2022. Il a disputé 67 matches sous les couleurs pailladines, dont 13 en Ligue 1 cette saison. Et figure dans le groupe de 20 joueurs retenus par Der Zakarian pour la réception de Lens ce samedi (17 heures).