Romain Hamouma devrait quitter Saint-Étienne cet été. (S. Boué/L'Équipe)

Transferts : Lorient a proposé un contrat à Romain Hamouma

En fin de bail à Saint-Étienne, où les chances qu'il prolonge s'amenuisent, Romain Hamouma a été contacté par Lorient, qui lui a soumis une proposition de contrat.

Plus les jours passent, plus les chances de voir Romain Hamouma rester à Saint-Étienne s'amenuisent. En fin de contrat en juin après neuf ans de présence à l'ASSE, le meilleur buteur des Verts au XXIe siècle (60 réalisations) a bien discuté prolongation avec ses dirigeants, mais tout porte à croire que les négociations n'aboutiront pas. Libre de discuter avec d'autres club depuis janvier, l'attaquant de 34 ans fait l'objet de convoitises. Notamment de la part de Lorient.

La tentation de l'étranger

Le club morbihannais apprécie beaucoup le joueur. Il le suit de très près depuis deux ans. L'été passé, les Merlus, promus en Ligue 1, avaient tenté de le recruter. Il était question à l'époque d'une offre d'un million d'euros. Elle n'avait pas pu aboutir. Mais cette fois, les dirigeants bretons ont voulu profiter de la situation contractuelle du joueur pour lui faire une proposition salariale.

Le FC Lorient, qui doit encore valider son maintien dans l'élite (il est 17e à deux journées de la fin), est bien conscient qu'il n'est pas le seul club intéressé et Hamouma pourrait tout aussi bien se laisser attirer par une première aventure à l'étranger.