Walter Benitez devrait rester à Nice, malgré l'intérêt de Porto. (S.Mantey/L'Équipe)

Transferts : le FC Porto s'est renseigné sur Walter Benitez (Nice)

Le club portugais, qui négocie activement le transfert du Rennais Tomas Koubek, s'est renseigné sur le dossier du gardien niçois. En vain.

En ce début d'été, le marché des gardiens s'agite dans un jeu de dominos qui concerne une petite dizaine de portiers. Depuis plusieurs jours, Porto s'active, d'abord à Paris puis à Rennes, pour recruter le Tchèque Tomas Koubek. Les négociations se poursuivent autour d'une offre entre 6 et 7 millions d'euros. Mais avant de lâcher son gardien, le président du Stade Rennais Olivier Létang veut trouver son successeur.

Porto est donc dans l'obligation d'étudier d'autres profils. Lundi, le club portugais a pris des renseignements sur le gardien de l'OGC Nice Walter Benitez, auteur d'une saison très solide. Les dirigeants du FC Porto ont très rapidement perçu auprès de leurs interlocuteurs le caractère intransférable de l'Argentin (26 ans).

Si le dossier Koubek n'aboutit pas dans les prochaines heures, Porto se tournera par conséquent vers la légende Gianluigi Buffon. L'Italien (41 ans) est libre depuis son départ du PSG, il y a quinze jours.