Le FC Barcelone veut conserver Ousmane Dembélé. (E. Garnier/L'Équipe)

Transferts : le FC Barcelone « compte » sur Ousmane Dembélé

Ramon Planes, le directeur sportif du FC Barcelone, a affirmé ce vendredi que le club catalan ne souhaitait pas se séparer d'Ousmane Dembélé. Le champion du monde français est notamment sur les tablettes de Manchester United.

« Il n'y a aucune négociation avec Manchester United. C'est un joueur sur lequel nous comptons. »En marge de la présentation de la dernière recrue du FC Barcelone Sergino Dest, Ramon Planes, le directeur sportif du FC Barcelone, a assuré que le club ne souhaitait pas se séparer d'Ousmane Dembélé.

« Nous espérons pouvoir profiter de son talent footballistique et je suis convaincu du fait qu'il fera une belle année avec nous », a ajouté le directeur sportif, alors que Manchester United aimerait attirer le champion du monde français.

La porte ouverte pour Umtiti et Todibo

En revanche, Ramon Planes a ouvert la porte à un départ de deux autres Français, les défenseurs Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo. « Pour Umtiti, nous lui souhaitons le meilleur, a expliqué le dirigeant catalan. C'est un grand joueur, mais en ce moment il traverse une mauvaise situation, c'est le propre des blessures dans le football. Il reste quatre jours de mercato, c'est un mercato atypique. Il peut se passer beaucoup de choses. Jean-Clair a plusieurs offres. Il veut avoir du temps de jeu et grandir dans une autre équipe, et il faut respecter cela. »