Landry Dimata en Ligue Europa contre Fenerbahçe. (G. Van Keulen/ANP Sport/Presse Sports)

Transferts : Landry Dimata ne viendra pas à Dijon

Anderlecht a confirmé ce samedi que son attaquant Landry Dimata ne rejoindrait pas le DFCO.

Landry Dimata ne viendra pas à Dijon. Le club belge d'Anderlecht a indiqué ce samedi que l'attaquant de 23 ans allait finalement rester. « Le RSC Anderlecht confirme par la présente que Nany Dimata restera au club, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club. Le RSCA et le club français de première division de Dijon n'ont pas trouvé d'accord. »

Comme indiqué vendredi soir sur le site L'Équipe, le transfert du joueur s'est compliqué à la suite de la visite médicale qui a révélé des problèmes au cartilage du genou droit du joueur, ce même genou qui avait mis Dimata sur le flanc durant un an.

Dimata : « Je veux reconquérir ma place »

Landry Dimata s'exprime également dans le communiqué : « Dijon m'a proposé un très beau contrat, mais malheureusement les clubs ne sont pas tombés d'accord, affirme-t-il. Maintenant, je souhaite me concentrer à 100 % sur le RSC Anderlecht. Lukas Nmecha signe de bonnes prestations, mais je veux reconquérir ma place sur le terrain. Et je continue à rêver d'un Euro avec les Diables Rouges. »

Du côté du DFCO, qui veut trouver un attaquant d'ici à la fin du mercato, la piste Ali Sowe (CSKA Sofia) réactivée.