Tal Ben Haim sous le maillot du Maccabi Tel-Aviv en 2015 face à Bâle. (Archives Presse Sports)
Transferts

Transferts : l'attaquant Tal Ben Haim (Maccabi Tel Aviv) a signé au Sparta Prague pour quatre saisons

L'attaquant international israélien Tal Ben Haim du Maccabi Tel Aviv a signé pour quatre saisons au Sparta Prague. Le montant du transfert s'élève à 2,9 millions d'euros selon la presse, ce qui serait un record pour le Championnat de République tchèque.

Convoité notamment par le FC Nantes, l'attaquant israélien Tal Ben Haim a choisi de rejoindre le Sparta Prague, où il s'est engagé pour quatre saisons en provenance du Maccabi Tel Aviv. Se chiffrant à 2,9 millions d'euros selon la presse, le montant de son transfert fait de lui le joueur le plus cher dans l'histoire du Championnat de République tchèque.

À 27 ans, Tal Ben Haim totalise 24 sélections en équipe d'Israël, avec 5 buts inscrits. Il a disputé plus de 300 matches de championnat d'Israël, également sous le maillot du Maccabi Petah Tikva et de l'Hapoel Tel Aviv.

Le Sparta Prague, club tchèque le plus titré avec 36 sacres nationaux, s'est classé troisième du dernier championnat. Avant le début de la nouvelle saison, le club a engagé l'entraîneur italien Andrea Stramaccioni.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :