Jese Rodriguez Ruiz (PSG)Nuernberg, 20.07.2019, Fussball, Testspiel, 1. FC Nuernberg - Paris Saint-Germain 1:1 (L'Equipe)

Transferts : Indésirable au PSG, Jesé envisagerait une rupture de contrat à l'amiable

Indésirable au Paris-SG, l'attaquant espagnol Jesé souhaiterait négocier une rupture de contrat avec sa direction afin de pouvoir s'engager libre en faveur d'une autre formation.

Son entrée en jeu et ses 21 minutes passées sur la pelouse de Lens (0-1, 2e j.), le 10 septembre dernier, n'auront -fort logiquement- pas convaincu les dirigeants du Paris-SG de compter sur lui cette saison. Apparu en surpoids et totalement hors de forme, l'attaquant espagnol, recruté pour 25 millions d'euros (!) en 2016, a alors profité des nombreuses absences pour intégrer le groupe retenu par Thomas Tuchel lors de cette rencontre. Mais désormais, il est temps pour lui de trouver une solution pour quitter la capitale au plus vite.

Aucun club pour payer une indemnité

Cependant, selon le média espagnol Deportes Cuatro, les clubs souhaitant le recruter (Valladolid, MLS, Arabie Saoudite,...) ne veulent surtout pas mettre de l'argent pour s'attacher les services d'un élément n'ayant donné aucune garantie de réussite lors de ses nombreux prêts (Las Palmas, Stoke City, Bétis Séville et le Sporting Portugal). Toujours sous contrat jusqu'en 2021, le numéro 35 parisien n'a plus qu'une solution pour quitter définitivement sa formation sans passer par un énième prêt : trouver un accord avec sa direction pour résilier son contrat à l'amiable. L'ancien Madrilène et son entourage s'activeraient ainsi dans ce sens pour trouver un accord financier qui convienne à toutes les parties. Bien que le PSG espérait encore une vente en début d'été, le temps est désormais venu d'être pragmatique pour le champion de France...