Alphonse Areola était prêté au Real Madrid la saison dernière. (F. Faugère/L'Équipe)

Transferts : Fulham est aussi intéressé par Alphonse Areola

Le club londonien, fraîchement promu, a approché l'entourage du gardien parisien, déjà contacté par Rennes.

Si Rennes entend accélérer sur le dossier Alphonse Areola, un autre club s'est mis en tête de recruter le gardien du PSG (27 ans). Promu en Premier League, Fulham espère à son tour séduire le Français. Selon une source proche du club anglais, un contact aurait été initié entre les dirigeants londoniens et l'agent du joueur, Mino Raiola.

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023, Areola sait qu'il n'est plus en odeur de sainteté dans son club formateur. En achetant définitivement Sergio Rico au Séville FC pour 6 M€, Paris a bouclé son mercato des gardiens et entend désormais se séparer de son Français, dont le prêt au Real Madrid la saison passée n'a pas été prolongé. Du côté de Fulham, on souhaite renforcer ce secteur où le Slovaque Marek Rodak (23 ans), au club depuis 2013, ne donne pas entière satisfaction.

Le couple Areola adore Londres

Les Cottagers ont ainsi jeté leur dévolu sur Areola, estimé entre 8 et 10 M€. S'ils ne participent à aucune Coupe d'Europe, contrairement à Rennes, qualifié en Ligue des champions, ils présentent un avantage non négligeable aux yeux du Parisien et de son épouse : ils évoluent à Londres, une ville que le couple adore au point d'y avoir acheté une maison cet été.

L'autre avantage de Fulham par rapport au club breton réside dans sa surface financière. Quand bien même est-il promu, le club anglais paraît plus en mesure que le Stade Rennais de payer les 700 000 euros mensuels que perçoit le gardien au PSG. Cela constitue pas mal d'arguments en sa faveur. Malgré tout, l'international français (3 sélections) sait qu'un retour en équipe de France passe par une forte exposition. À Rennes, il aurait la certitude de l'avoir. Dans un club moyen de Premier League, ce serait moins le cas. Mais il serait à Londres... Aujourd'hui, en attendant, il est le sixième gardien français dans la hiérarchie du poste.