A 32 ans, Dimitri Liénard ne sait pas de quoi son avenir sera fait. (E. Garnier/L'Équipe)

Transferts : Dimitri Lienard (Strasbourg) s'interroge

Libre en juin, le milieu emblématique de Strasbourg Dimitri Lienard n'a toujours pas prolongé avec son club de coeur. A 32 ans, il suscite des convoitises en L1, en L2 et à l'étranger.

Alors que le RC Strasbourg est attaqué par le Milan AC et le RB Leipzig pour son défenseur Mohamed Simakan (20 ans), les dirigeants alsaciens devraient vite se pencher sur le cas de Dimitri Lienard. Le milieu de 32 ans arrive en fin de contrat en juin prochain. Des discussions ont déjà été initiées mais sans aller plus loin avec l'emblème du RCS, présent au club depuis juillet 2013. Libre dans moins de six mois, le cadre alsacien attend que ses dirigeants reviennent vers lui tout en prêtant l'oreille au marché.

Angers reste attentif

Le SCO Angers est attentif depuis l'été dernier, tout comme Caen et Sochaux. Des clubs allemands ont également sondé son entourage ainsi que des équipes turques et saoudiennes. Le Belfortain est dans sa huitième saison avec Strasbourg, où il a connu le niveau amateur jusqu'au succès en Coupe de la Ligue en 2019. Malgré quelques bisbilles avec Thierry Laurey dans cette première partie de saison, le milieu offensif a disputé quatorze matches en L1 pour un but face à Nantes (0-4) et deux passes décisives.

La direction strasbourgeoise devrait vite revenir vers l'idole de la Meinau, comme pour Adrien Thomasson, qui a prolongé jusqu'en juin 2024 en octobre dernier. Par ailleurs, Benjamin Corgnet, l'ancien milieu strasbourgeois (33 ans), sans club depuis la fin de son contrat alsacien en juin 2020, s'est engagé avec Bourg-Peronnas, actuel 13e de National, jusqu'à la fin de cette saison.