Bongani Zungu devrait bientôt quitter la Licorne. (S. Boué/L'Équipe)

Transferts : Bongani Zungu (Amiens) à nouveau tout proche des Rangers

Le milieu d'Amiens Bongani Zungu avait été recalé à la visite médicale chez les Rangers à la mi-août. Les deux clubs sont proches de trouver un nouveau terrain d'entente.

Les secousses ne sont pas encore terminées à Amiens. Le club picard, relégué cet été en Ligue 2 et qui s'est séparé cette semaine de Luka Elsner, son entraîneur, va connaître une dernière journée de mercato mouvementée. Elle devrait comprendre le départ de Bongani Zungu. Dans les tuyaux depuis de longues semaines, le départ du milieu sud-africain (27 ans) doit se concrétiser rapidement. Direction... les Rangers où il avait failli signer à la mi-août avant d'être recalé à la visite médicale en raison d'un surpoids.

Cet épisode ne semble pas avoir totalement refroidi les dirigeants du club écossais. Ils ont relancé des négociations avec Amiens, et les deux parties sont proches d'un accord. Entre-temps, Zungu est apparu deux fois en match officiel avec le club picard en L2. Face à Pau (0-0, le 26 septembre), où il n'a joué qu'un quart d'heure et contre Caen (0-1), ce week-end, où il était cette fois titulaire.