vanden borre (anthony) (A. Martin/L'Equipe)
Transferts

Transferts : Anthony Vanden Borre (encore) de retour ?

Sans club depuis son départ du TP Mazembe l'été dernier, Anthony Vanden Borre pourrait retrouver les terrains sous le maillot du Cercle Bruges, tout juste promu en première division belge.

C'était il y a un tout petit plus d'un an. Prêté par Anderlecht à Montpellier, Anthony Vanden Borre choisissait à la surprise générale de raccrocher les crampons après seulement dix matches disputés en Ligue 1. A 29 ans, le défenseur latéral droit pourtant promis à un avenir brillant estimait alors que le «corps et la tête ne suivaient plus pour repartir vers le top». Il n'avait de plus pas l'envie nécessaire pour retrouver une place de titulaire.
Mais à peine deux mois après avoir pris sa décision, le natif de Likasi (RD Congo) sortait de sa retraite sportive pour s'engager en faveur du TP Mazembe. Une expérience qui allait tourner court au sein du champion en titre de son pays natal puisqu'il était de retour en Belgique trois mois plus tard, notamment en raison d'une surcharge pondérale et de difficultés d'intégration au sein du vestiaire.
Alors qu'il entretient seul sa condition physique depuis décembre avec le préparateur Glenn Vercauteren, le fils de Frankie, Vanden Borre pourrait effectuer son retour sur les pelouses du Championnat belge. Selon Het Laatste Nieuws, l'ancien international (29 sélections) aujourd'hui âgé de 30 ans serait en contact avec le Cercle de Bruges, récent promu en Jupiler League et entraîné par... Frankie Vercauteren ! Il pourrait ainsi s'engager jusqu'en fin de saison le temps de faire le point sur son état physique. Avant d'effectuer son nouveau grand retour lors du prochain exercice si le test s'avère concluant.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :