Transferts - Angers

Transferts : Anthony Mandrea (Angers) prêté à Cholet

Gardien numéro 3 du SCO la saison écoulée, le gardien Anthony Mandrea est prêté une saison à Cholet, en National.

Troisième gardien du SCO la saison dernière, Anthony Mandrea (23 ans), qui a récemment prolongé au club jusqu'en 2022, part en prêt à Cholet (N) pour une saison. En quête de temps de jeu, le portier, qui n'a disputé qu'un seul match en équipe première depuis son arrivée au SCO en 2017 (8e de finale de Coupe de la Ligue contre Metz [1-0] en 2017-2018), occupera à Cholet le poste de gardien numéro 1 laissé vacant par le départ de Steeve Elana.

Le SCO lui cherchait un projet où il pourrait avoir du temps de jeu

Le SCO était parti pour son premier stage de préparation aux Sables-d'Olonne avec quatre gardiens : sa recrue phare, Paul Bernardoni, acheté 7 M€ à Bordeaux, Ludovic Butelle, rétrogradé au poste de doublure, Danijel Petkovic et Mandrea. « Travailler avec quatre gardiens, ce n'est pas ce qu'on souhaite », avait souligné Stéphane Moulin, mercredi. Sébastien Larcier, le directeur sportif précisait chercher, pour Mandrea, « un projet où il pourrait avoir du temps de jeu et continuer à progresser pour que le club le récupère avec plus d'expérience et de maturit?.
Anthony Mandrea entre Danijel Petkovic et Paul Bernardoni, cette semaine, durant le stage du SCO aux Sables-d'Olonne. (A. Mounic/L'Équipe)
Anthony Mandrea entre Danijel Petkovic et Paul Bernardoni, cette semaine, durant le stage du SCO aux Sables-d'Olonne. (A. Mounic/L'Équipe)
La situation des gardiens n'est pas figée à Angers. En cas de départ de Petkovic, qui ne se satisfera certainement pas d'être préposé au rôle de gardien numéro 3 du SCO, le jeune Melvin Zinga (18 ans) qui vient de quitter Le Havre pour rejoindre Angers jusqu'en 2023 pourrait s'inviter dans le groupe pro.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :