Transfert : Julio Tavares quitte officiellement Dijon pour Al Faisaly

Julio Tavares, l'attaquant et capitaine de Dijon, s'est engagé officiellement ce dimanche avec le club saoudien d'Al Faisaly.

Stéphane Jobard a réclamé des arrivées en attaque ce dimanche, après le troisième revers de la saison contre Brest (0-2), et l'entraîneur de Dijon a vu, en attendant, un autre de ses éléments offensifs quitter la Cité des Ducs. Passé pro à 23 ans à Dijon, qu'il a rejoint en 2012 en provenance de Bourg-Péronnas, Julio Tavares s'est engagé comme prévu ce dimanche avec le club saoudien d'Al Faisaly, qui a officialisé le transfert estimé à un million d'euros.

À 31 ans et après huit saisons passées en Bourgogne (L2 et L1 confondues), l'international cap-verdien donne donc une nouvelle orientation à sa carrière, où il évoluera pour la première fois hors de France. Avec son départ, Dijon perd à la fois le meilleur buteur de son histoire (80 réalisations) comme son capitaine. Un leader par l'exemple plus que par la parole, qui avait été qualifié par Jobard, la saison dernière, de personnification de l'« âme dijonnaise ».

Alors qu'il aurait pu déjà partir du club qu'il l'a révélé dans l'élite la saison dernière, Tavares était finalement resté, contribuant à un énième maintien du club bourguignon en Ligue 1. Cette fois, l'attaquant a définitivement pris son envol et le DFCO va donc devoir conserver ses valeurs et son « âme » sans lui.