Artur Jedrzejczyk est suivi par Bordeaux. (Jason Cairnduff/Reuters)

Transfert : Bordeaux espère deux autres arrivées après Toulalan

Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud, qui a présenté jeudi son nouveau milieu de terrain Jérémy Toulalan, envisage encore deux recrutements avec en priorités un attaquant de pointe et un latéral droit.

Interrogé en conférence de presse sur son mercato d'été et les profils recherchés, Jean-Louis Triaud a reconnu être «sur de petits dossiers en cours, trois, quatre noms qui paraissent dans les journaux et qui tournent en boucle».

Pied et Jedrzejczyk ciblés pour le poste de l'atéral droit

Pour le poste de latéral droit, deux noms circulent avec insistance du côté du Haillan, dont celui du Niçois Jérémy Pied, que le nouvel entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec a déjà eu sous ses ordres à Guingamp. «On s'est renseigné pour savoir si Jérémy Pied était intéressé par le club de Bordeaux, a expliqué le dirigeant girondin. C'est un joueur libre, il fera ce qu'il veut. On lui a fait savoir notre éventuel intérêt. Pour l'instant on en est là, on négocie, on discute avec un agent et un joueur.»

Autre solution envisagée sur le poste: l'international polonais Artur Jedrzejczyk, actuellement en prêt au Legia Varsovie, et qui participe à l'Euro. «Il joue ce jeudi soir (contre le Portugal, 21h00) donc il est un peu occupé, a sourit Triaud à son sujet. On attendra qu'il ait fait son match. C'est aussi un garçon sur lequel on a un oeil, nous et d'autres. On a initié beaucoup de contacts, maintenant cela suit son cours.»

En attaque enfin, Valère Germain, prêté par Monaco à Nice la saison dernière (14 buts, 6 passes décisives), plaît beaucoup aux Girondins, qui ne connaissent pas vraiment la position de Monaco à son sujet. «Est-ce qu'ils veulent le garder, le transférer ? Je ne sais pas, a reconnu Jean-Louis Triaud. C'est un bon attaquant... comme il y en a plusieurs (autres).»