Tanguy Ndombele s'est confié ce dimanche sur Canal +. (Mark Leech/OFFSIDE/Presse Sports)

Tanguy Ndombele (Tottenham) assume « avoir fait des erreurs », mais « aujourd'hui, ça se passe bien avec Mourinho »

Tanguy Ndombele est revenu sur son adaptation compliquée à Tottenham et sa relation tumultueuse avec José Mourinho, ce dimanche, sur Canal +.

Tout va bien pour Tanguy Ndombele et Tottenham en ce début de saison. Les Spurs se sont encore imposés ce dimanche, contre Brighton (2-1), et sont deuxièmes de Premier League. Le Français, de nouveau titularisé par José Mourinho, vit une deuxième saison plus paisible à Londres. Transféré de l'OL en juillet 2019 pour 60 M€, l'international français s'est confié sur son adaptation compliquée en Premier League, dans une interview accordée au Canal Football Club : « Je n'ai pas joué. Ça n'a pas été facile à vivre. Mais c'est un bon retour à la réalité. Beaucoup de choses se sont passées très vite dans mon début de carrière. L'essentiel est de se relever. »

En effet, le milieu de terrain a avoué avoir mal encaissé la charge de travail : « Ça a été ça le plus dur pour moi. Ma première blessure vient de ça, je n'ai pas pu supporter la grosse charge de travail, j'en suis sûr. Cette saison j'y arrive un peu mieux, même si ça reste encore difficile. » Malgré son retour au premier plan cette saison, avec quatre titularisations lors des quatre dernières rencontres de Premier League, le tricolore ne s'en contente pas : « Je peux mieux faire, plus marquer, faire plus de passes décisives, plus courir, dribbler, tacler... je suis un éternel insatisfait. Ça se passe bien mais j'en veux plus. »

« J'ai réussi à lui montrer (Mourinho) que je suis motivé, c'est ce qui compte. Cette saison, ça se passe plutôt bien avec le coach chacun a mis son ego de côt?

Tanguy Ndombele

Interrogé sur l'offre qu'il a reçue cet été de la part de l'Inter Milan, le milieu a assumé s'être « posé la question », mais « le président a dit qu'il voulait me garder ». L'ancien joueur de l'OL est également revenu sur les doutes émis par son entraîneur José Mourinho, à propos de la motivation du Français de 23 ans la saison dernière : « J'ai dû en faire plus. Je peux le comprendre car lorsque tu me vois je suis un peu nonchalant, quand je ne joue pas je pense que ça doit être encore pire. J'ai réussi à lui montrer que je suis motivé, c'est ce qui compte. Cette saison, ça se passe plutôt bien avec le coach chacun a mis son ego de côté. Il y a des choses sur lesquelles je n'étais pas d'accord, comme le coach n'était pas d'accord sur d'autres. J'ai fait des erreurs mais aujourd'hui ça se passe bien. On a laissé ça derrière nous et on essaye d'avancer. »