Behrami lors du Mondial russe. (Presse Sports)

Suisse : Petkovic «triste» de la polémique avec Behrami

Le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic a regretté la tournure prise par la retraite de Valon Behrami.

Le sélectionneur de l'équipe nationale suisse Vladimir Petkovic s'est dit ce vendredi «triste» de la polémique avec le milieu de terrain Valon Behrami qu'il affirme n'avoir jamais voulu mettre à la retraite. «Je n'ai pas le droit de mettre un joueur à la retraite, j'ai en revanche la compétence technique de sélectionner ou pas un joueur», a expliqué Petkovic, lors d'une conférence de presse, selon l'agence de presse suisse ATS.

«Je voulais simplement informer certains joueurs que je comptais profiter des matches de cet automne pour donner leur chance à d'autres afin d'avoir tous les éléments en main pour prendre ma décision au printemps prochain, quand commenceront les éliminatoires de l'Euro 2020», a-t-il détaillé.

«Tout le monde l'a bien compris, Gelson (Fernandes) l'avait même anticipé et avait décidé de se retirer. Tout le monde sauf une personne qui est, malheureusement, Valon. Je suis triste pour lui, il ne mérite pas cela, après tout ce qu'il a donné à l'équipe», a souligné le sélectionneur.