Neven Subotic aurait aimé que l'avis des joueurs soit pris en compte par les instances du foot allemand. (Tim Groothuis/WITTERS/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Subotic regrette que les joueurs n'aient pas été consultés

Le défenseur de l'Union Berlin déplore le fait que la Ligue allemande ait décidé de reprendre le Championnat sans consulter les joueurs, alors que le coronavirus circule toujours dans le pays.

Alors que la Bundesliga doit reprendre le week-end prochain en Allemagne, le défenseur de l'Union Berlin Neven Subotic s'est plaint du manque de considération des intérêts des joueurs par la Ligue allemande. « En tant que joueurs, nous avons été informés après que toutes les décisions ont été prises, nous n'avons pas été consultés », a regretté le Serbe de 31 ans, samedi, au micro de la radio Deutschlandfunk.

« Si vous comparez la situation avec ce qui se passe en Italie ou en Angleterre [...] c'est assez décevant »

« Si vous comparez la situation avec ce qui se passe en Italie ou en Angleterre, où l'association des joueurs est une institution réputée, qui est consultée dans de telles situations de crise, ce n'est pas le cas en Allemagne et c'est assez décevant », a ajouté l'ancien défenseur de Saint-Etienne.

Il y a quelques jours, sur la BBC, Subotic avait déjà évoqué ses doutes quant à une reprise de la Bundesliga, en pleine pandémie : « Peu importe quand nous reprendrons, ce sera toujours trop tôt. Si nous reprenons dans quelques semaines, c'est trop tôt. Si nous avions déjà repris, cela aurait été trop tôt. Même si nous reprenons dans quelques mois, ce sera peut-être trop tôt. »