Steven Gerrard en appelle à la « responsabilité collective ». (A. Mounic/L'Équipe)

Steven Gerrard exhorte les supporters des Rangers de ne pas fêter le titre lors du derby contre le Celtic

Les Rangers, sacrés champions d'Écosse dimanche dernier, ne veulent pas revoir les scènes de fête qui ont suivi le titre au mépris de la distanciation sanitaire imposée par la pandémie. Leur entraîneur, Steven Gerrard, a écrit aux supporters pour leur demander de rester chez eux.

Steven Gerrard, l'entraîneur des Glasgow Rangers, sacrés champions d'Écosse le week-end dernier, demande aux supporters du club de ne pas se déplacer dimanche prochain pour fêter le titre lors du derby contre le Celtic, nonuple champion en titre, dans le respect de la distanciation sanitaire imposée par la pandémie de Covid-19.

Des milliers de supporters s'étaient rassemblés dimanche dernier à Glasgow pour fêter le titre, le premier des Rangers depuis une décennie, acquis après un nul (0-0) du Celtic à Dundee, et 28 personnes avaient été interpellées.

« Nous devons prendre la responsabilité collective de défendre la réputation de cette institution de 150 ans qu'est ce club et qui représente beaucoup plus que 11 joueurs sur le terrain », écrit Gerrard dans une lettre aux supporters diffusée dimanche sur le site du club.