Le Citizen Raheem Sterling (à gauche au duel avec Reece James de Chelsea) victime d'attaques racistes après la finale de Ligue des champions. (S. Stacpoole/Offside/Presse Sports)

Sterling et Walker (Manchester City) victimes d'attaques racistes après la finale de Ligue des champions

Selon Sky Sports, les Citizens Raheem Sterling et Kyle Walker ont été victimes d'attaques racistes sur Instagram après leur défaite en finale de Ligue des champions.

Selon Sky Sports, les Citizens Raheem Sterling et Kyle Walker ont été victimes d'attaques racistes sur Instagram après la défaite de Manchester City samedi en finale de Ligue des champions face à Chelsea (0-1). Les deux joueurs ont reçu des « emojis singes » sur leur compte. Sterling avait déjà été la cible de tels abus après la demi-finale face au PSG.

En février dernier, la Premier League avait lancé un plan d'action pour éliminer les préjugés raciaux et créer plus d'opportunités pour les groupes ethniques minoritaires dans le football. Il s'appuyait sur les actions déjà entreprises par la Premier League et les clubs pour promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion.