Youssef En-Nesyri (Sevilla), FEBRUARY 6, 2021 - Football / Soccer : En-Nesyri celebrate after his goal during Spanish "La Liga Santander" match between Sevilla FC 3-0 Getafe CF at the Estadio Ramon Sanchez-Pizjuan in Sevilla, Spain. (Photo by Mutsu Kawamori/AFLO) (Joaquin Corchero/AFP7/PRESSE S/PRESSE SPORTS)

Sondage : Youcef En-Nesyri est-il actuellement le meilleur attaquant africain ?

En plein envol avec le FC Séville, Youcef En Nesyri est en train de confirmer tout son potentiel en Liga. Il s'est invité cette saison à la table de Messi, Suarez ou Benzema dans la course au "Pichichi", classement du meilleur buteur de la saison. Au point d'être actuellement le meilleur attaquant africain ?

Aubameyang, Mané ou Salah n'ont qu'à bien se tenir, Youssef En-Nesyri, l'homme de Séville, bouscule la hiérarchie des meilleurs buteurs africains en Europe. Cette saison, c'est 17 buts en 30 matches avec les Andalous dont 4 en Ligue des Champions. Grâce notamment à deux triplés réussis au mois de janvier, En-Nesyri a frappé les esprits et a repoussé Luke De Jong sur le banc. Raillé parfois pour son style nonchalant, le Marocain s'illustre par sa mobilité et son sens de l'abnégation. Après avoir fait ses gammes à Malaga et Leganes, ce pur produit de la formation marocaine, s'est engagé, il y a un an et demi, au FC Séville pour 20 M€. Monchi, l'homme qui voit juste dans son recrutement, a déjà recalé West Ham cet hiver avec une offre de plus de 30 M€. La progression est fulgurante aussi en sélection nationale où il apparaît comme le présent et l'avenir des Lions de l'Atlas. En-Nesyri a déjà représenté le Maroc à 35 reprises (11 buts). Sélectionné pour la première fois en août 2016 par Hervé Renard, il est désormais le titulaire du poste. Avec Achraf Hakimi, Hakim Ziyech ou Sofiyane Amrabat, il incarne les ambitions collectives de l’équipe de Vahid Halilhodzic.