Ellyes Skhiri évolue à Montpellier depuis 2010. (). Thomas Sylvain/L'É quipe

Skhiri pourrait partir

Sous contrat avec Montpellier jusqu'en 2020, Ellyes Skhiri évoque la possibilité d'un départ de son club formateur, faute d'entente pour une prolongation.

«C'est possible que ce soit mon dernier match à la Mosson», a annoncé jeudi Ellyes Skhiri, sous contrat jusqu'en juin 2020 à Montpellier, qui reçoit samedi Nantes lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. La rencontre sera la dernière de la saison pour le milieu de terrain, suspendu pour le match face à Marseille pour l'ultime rendez-vous du Championnat.

«C'est difficile d'imaginer continuer même si je ne sais pas de quoi sera fait mon futur. S'il y a un projet intéressant pour les deux parties, il y aura peut-être un départ», a déclaré Skhiri lors d'une conférence de presse. L'international tunisien de 24 ans, qui «n'a pas réussi à trouver un terrain d'entente» pour une prolongation de contrat, pourrait donc quitter son club formateur. Il y a quelques semaines, le président Laurent Nicollin avait proposé au vice-capitaine de s'inscrire dans la durée à Montpellier, qu'il avait rejoint en 2010 en provenance de Lunel (Hérault), et d'en devenir le futur capitaine.

Montpellier, qui occupe la 5e place à quatre points de Saint-Étienne, peut encore croire à une qualification en Ligue Europa.