Soccer Football - Serie A - Benevento v Juventus - Stadio Ciro Vigorito, Benevento, Italy - November 28, 2020 Juventus' Paulo Dybala in action with Benevento's Pasquale Schiattarella REUTERS/Ciro De Luca (Reuters)

Serie A : sans Cristiano Ronaldo, la Juventus a été accrochée à Benevento

Alors que son numéro 7 était au repos, la Juventus n'a pas été capable de l'emporter ce samedi à Benevento (1-1). Les hommes d'Andrea Pirlo manquent une occasion de se rapprocher de la tête du classement.

Il a certainement manqué un Cristiano Ronaldo à cette Juventus-là. Laissé au repos par son entraîneur Andrea Pirlo, la superstar portugaise a certainement dû pester devant la prestation de ses coéquipiers. Opposé à Benevento, le club de Piémont n’a pas su faire mieux qu’un décevant résultat nul (1-1). L’occasion était pourtant belle de revenir à la deuxième place du classement à un point du leader qu’est l’AC Milan. Mais les Bianconeri, après une victoire plus que convaincante face à Cagliari la semaine passée (2-0), n’arrivent décidément pas à enchaîner depuis le début de la saison.

Voir aussi :
- Le film du match

Rabiot intéressant, Morata buteur puis expulsé

Laissant passer les premières minutes où le récent promu en Serie A se montrait dangereux par l’intermédiaire de Federico Barba (11e), les coéquipiers d’Adrien Rabiot ont pourtant pris le dessus par la suite. Au milieu de terrain, l’international français a une nouvelle fois été intéressant par sa capacité à se rendre disponible et à progresser balle au pied. Son entente avec Arthur est naturelle et les deux hommes se plaisent à mener à la baguette le jeu de leur équipe. Devant eux, Paulo Dybala, brassard de capitaine autour du bras, n’a eu de cesse de demander le ballon entre les lignes et aura fait mal à l’arrière-garde de Benevento en trouvant à de nombreuses reprises Alvaro Morata aux avant-postes. L’international espagnol ouvrait d’ailleurs la marque quand, à la réception d’une superbe transversale de Federico Chiesa, il crochetait et déclenchait une frappe croisée du gauche qui trompait Lorenzo Montipo (0-1, 21e). S’en suivaient plusieurs situations chaudes mais Dybala manquait de justesse dans le dernier geste (26e), ou butait sur une défense adverse aux aguets (37e, 40e). Devant ce manque de réalisme, le club du Piémont se faisait surprendre juste avant la pause. Après un superbe arrêt au devant de Pasquale Schiatarella, Wojciech Szczesny devait s’incliner sur une volée rasante de de Gaetano Letizia consécutive à un mauvais contrôle d’Arthur (1-1, 45e + 3). 
 
Comme un rappel à leur début de saison en dents de scie, les joueurs d’Andrea Pirlo ont manqué de continuité au retour des vestiaires. Endormis par les hommes de Pippo Inzaghi, De Ligt et consorts n’ont pas su trouver la clé face à un bloc bas bien regroupé autour de Kamil Glik qui explosait à chaque récupération du ballon. Sans se montrer réellement dangereux en contre, hormis une tentative contrée de Marco Sau (82e), les Sorciers ont contenu des Juventini bien moins inspirés. Vigilant sur sa ligne, Montipo repoussait le tir de Dybala et venait sceller l’issue de la rencontre (86e). Cette fois, la Juventus n’aura pas su décrocher la victoire dans les tous derniers instants comme elle l’avait fait mardi face à Ferencvaros (2-1). Buteur dans le temps additionnel contre les Hongrois, Morata se signalait négativement en se faisant expulser après le coup de sifflet final pour des mots envers l’arbitre.