La Roma s'est imposée contre Vérone grâce notamment à Justin Kluivert (3-1). (M. Sezer/Reuters)

Serie A : l'AS Rome continue sur sa lancée face au Hellas Vérone

Les joueurs de Paulo Fonseca se sont imposés contre le Hellas Vérone (3-1), dimanche soir, lors de la 14e journée de Serie A. Ils prennent provisoirement la quatrième place.

Vainqueurs de Basaksehir en Ligue Europa jeudi (3-0) mais pas encore qualifiés pour les seizièmes de finale, les coéquipiers de Jordan Veretout, aligné une nouvelle fois par Paulo Fonseca, ont dominé le Hellas Vérone (3-1), dimanche soir, lors de la 14e journée de Serie A.

Sous une forte pluie, la Roma a ouvert le score en première mi-temps. L'ailier néerlandais Justin Kluivert a ouvert le score d'un magnifique tir enroulé, côté gauche (17e, 1-0). Quatre minutes plus tard, Vérone a égalisé par l'intermédiaire de Davide Faraoni, oublié par la défense romaine (21e, 1-1).

Juste avant la mi-temps, Diego Perotti a donné l'avantage à la Louve, sur penalty (45e, 2-1). En fin de match, Henrikh Mkhitaryan, prêté par Arsenal cette saison, a fait le break (3-1), dans une fin de match difficile.

L'AS Rome prend provisoirement la quatrième place du Championnat, en attendant le match de Cagliari contre la Sampdoria, ce lundi (20h45). Vérone reste huitième.