Rabiot a été expulsé dimanche soir. (F. Proietti/Presse Sports)

Série A : Adrien Rabiot (Juventus) ciblé par la presse italienne

Au lendemain de son expulsion dimanche soir face à l'AS Rome (2-2), Adrien Rabiot a subi les foudres de la presse italienne.

Adrien Rabiot est vivement critiqué par la presse italienne ce lundi après le nul arraché par la Juventus sur le terrain de la Roma (2-2). Un match au cours duquel le Français a été expulsé pour deux cartons jaunes.

« Toutes les situations négatives décisives viennent de lui : la main qui cause le penalty, le deuxième jaune qui laisse la Juve à dix. Un coup d'arrêt après des mois de progression », a ainsi résumé La Gazette dello Sport.

Après avoir été à l'origine du penalty concédé par son équipe, le milieu de terrain français a également été l'auteur d'une grosse faute sur Henrikh Mkhitaryan, lui coûtant un deuxième carton jaune alors que la Louve menait 2-1.

« Un match à oublier »

Le Corriere dello Sport n'a pas été plus tendre en déclarant : « Il (Rabiot) a peu d'idées et tout est si brumeux qu'au bout d'une heure, il prend un stupide deuxième carton jaune pour une faute grave au milieu de terrain. » Bref, « un match à oublier » selon Tuttosport.