En fin de contrat à l'issue de la saison, Agüero va quitter Manchester City. (D. Chesterton/Presse Sports)

Sergio Agüero va quitter Manchester City à la fin de la saison

Manchester City a indiqué ce lundi soir que son attaquant argentin Sergio Agüero (32 ans), en fin de contrat, allait quitter le club à la fin de la saison après dix saisons couronnées de succès.

La fin d'une ère. Après avoir animé le front de l'attaque des Citizens pendant dix années, Sergio Agüero, en fin de contrat, va quitter Manchester City à la fin de la saison, comme l'a indiqué le club dans un communiqué ce lundi soir.

Le président de Manchester City, Khaldoon Al Mubarak, a déclaré que « l'apport de Sergio Agüero au club ces dix dernières années ne peut pas être dépassé. Sa légende sera marquée à jamais dans les mémoires de tous ceux qui aiment le club, et même parmi ceux tous ceux qui aiment le football. »

Une statue à son effigie devant l'Etihad Stadium

Al Mubarak a également précisé qu'une statue représentant l'Argentin serait construite devant l'Etihad Stadium. « Nous aimerions aussi lui rendre un bel hommage à la fin de la saison », a indiqué le président du club, qui aimerait plusieurs « milliers de spectateurs » lors du dernier match de la saison à domicile face à Everton afin de dire adieu à l'attaquant argentin.

Sergio Agüero est devenu une légende avec Manchester City. L'attaquant argentin est le meilleur buteur de l'histoire du club, inscrivant 257 buts 384 matches toutes compétitions confondues. Il est par ailleurs le joueur ayant inscrit le plus de triplés en Premier League (12).

Agüero avait notamment inscrit le but légendaire du sacre de Manchester City en 2012 au bout du temps additionnel lors du tout dernier match du championnat face aux Queen Park Rangers. Avec Manchester City, il a également remporté trois autres fois la Premier League (2014, 2018, 2019), une fois la FA Cup (2019), cinq fois la League Cup (2014, 2016, 2018, 2019, 2020) et deux fois le Community Shield (2012, 2018).