Sergio Agüero (Manchester City) : « La majorité des joueurs a peur »

L'attaquant de Manchester City Sergio Agüero ne semble pas serein à l'idée de reprendre le chemin des terrains, alors que les présidents des clubs de Premier League, actuellement à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, souhaitent une reprise de la compétition.

Sergio Agüero : « La majorité des joueurs a peur parce qu'ils ont des enfants, ils ont des bébés, ils ont une famille. Leurs parents peuvent être touchés (par le coronavirus). Ce virus est très étrange et très compliqué, parce qu'il y a des personnes qui l'ont sans montrer de symptômes, mais elles peuvent vous le transmettre. Quand nous reprendrons, j'imagine que nous serons très nerveux et très prudents. Dès que quelqu'un sera malade, on se posera forcément des questions. J'espère qu'un vaccin ou un traitement sera vite trouvé, pour que nous puissions sortir de cette situation.

« Chaque semaine on nous donne une estimation »

On a reçu des informations concernant la date de notre retour, on nous a dit le 4 mai. Mais pour l'instant, on attend. Il va y avoir une nouvelle réunion entre le Premier ministre et le gouvernement. Ici, au Royaume-Uni, on continue de dire aux gens de rester chez eux. Donc évidemment, on ne peut pas reprendre la saison si le gouvernement dit qu'il faut rester chez soi. Quand cette question sera réglée, j'imagine que nous reprendrons. Chaque semaine, on nous donne une estimation. Cela peut être le 11 mai ou le 18 mai. La vérité, c'est que l'on ne sait pas. »

Agüero : « La reprise ? La vérité, c'est que l'on ne sait pas »