« Stéphane Ruffier souffre d'une fracture non déplacée de la première phalange de l'auriculaire de la main gauche. » (A. Martin/L'Équipe)

Saint-Étienne : fracture du petit doigt de la main gauche confirmée pour Stéphane Ruffier

Le gardien souffre d'une fracture du petit doigt de la main gauche, confirme le club. « La durée de son indisponibilité dépendra de l'évolution de la fracture et de la douleur. »

Absent lors de la défaite (0-1) des Verts contre Metz mercredi soir à Geoffroy-Guichard, « Stéphane Ruffier souffre d'une fracture non déplacée de la première phalange de l'auriculaire de la main gauche, confirme l'AS Saint-Étienne, jeudi dans un communiqué. La durée de son indisponibilité dépendra de l'évolution de la fracture et de la douleur », ajoute le club.

Blessé contre La Gantoise

Comme expliqué dans nos colonnes ce jeudi, le gardien stéphanois souffrait de la main gauche depuis que Timothée Kolodziejczak lui était retombé dessus à La Gantoise (2-3), en Ligue Europa, le 19 septembre. Après s'être fait strapper les deux derniers doigts de la main gauche sur son gant à Angers (1-4), dimanche, Ruffier a passé mercredi matin des examens qui ont révélé le trait de fracture du petit doigt que le club a donc confirmé ce jeudi.

Qui sera dans le but stéphanois dimanche pour le déplacement de l'ASSE à Nïmes (17 heures) ? Mercredi, c'est le jeune (17 ans et neuf mois) Stefan Bajic qui a officié, la doublure habituelle de Ruffier, Jessy Moulin, souffrant, lui, d'une rupture d'un ligament au niveau du poignet droit.